Suite aux mesures prises par le Conseil fédéral pour endiguer l’épidémie en date du 20 mars 2020, le comité JardinSuisse – Canton de Fribourg transmet quelques informations importantes et liens utiles.

Comment remplir le formulaire RHT ?

Procédure

1- Remplir le formulaire "Préavis de réduction de l'horaire de travail"

2- Envoyer le formulaire par courrier postal à l'adresse:
        Service public de l'emploi - SPE
        Section juridique
        Boulevard de Pérolles 25
        1701 Fribourg

3- Important : pour accélérer le paiement de l’indemnité RHT,
    envoyez dès que possible le formulaire
    « Décompte concernant la RHT »
    rempli à votre caisse de chômage. 

Formulaires

Demande d’allocation pour perte de gain en cas de
coronavirus

Ordonnance 2 COVID-19

Site internet SECO

Site internet SPE

FAQ COVID-19

Plan de pandémie - manuel de préparation pour les entreprises

Liste de contrôle pour les chantiers

Site internet association faîtière

Il y a du nouveau dans le paysage des formations professionnelles à Grangeneuve au moment où habiter en ville devient pénible en raison des canicules estivales à répétition. La nouvelle Ecole supérieure technique en paysagisme formera, dès août 2020, les futures cadres qui conduiront la construction des villes vertes de demain, explique Philippe Curdy, enseignant de la filière paysage. La formation aura lieu sur trois ans, en cours d’emploi. C’est une nouvelle possibilité qu’offre Grangeneuve, à partir de l’automne 2020, pour répondre aux vœux du monde du travail et aussi aux attentes des futurs élèves.

Le monde professionnel actuel devient de plus en plus exigeant tant sur le plan technique, commercial et entrepreneurial. Le marché du travail exige des collaboratrices, collaborateurs et cadres de perfectionner constamment leur savoir-faire. Ce sont justement les atouts des Ecoles supérieures qui se trouvent dans la combinaison de l’expérience de terrain et les connaissances techniques acquises durant la formation. Les futurs diplômés seront ainsi bien préparés à travailler comme cadre, conducteur-trice de travaux, chef-fe d’exploitation ou sur des installations complexes.

Plus d’infos

Selon la conférence de presse de l'Etat de Fribourg du 13 mars 2020 l’enseignement présentiel, y compris les cours interentreprises, est interrompu jusqu’à nouvel avis.

Pour plus d’informations : secrétariat des cours interentreprises au 026 350 33 20.